Mazars prévoit de tripler ses effectifs en 5 ans à Luxembourg

Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, l’expertise comptable et le conseil fiscal, prévoit un triplement en 5 ans au Grand-Duché de Luxembourg de son activité et de ses effectifs, pour porter à 250 le nombre de ses collaborateurs. Au niveau mondial, le groupe fédère plus de 13 000 professionnels dans 61 pays et s’appuie sur la qualité de ses équipes, son expertise reconnue internationalement et ses valeurs.

2011 est une année stratégique pour Mazars à Luxembourg. « 2011 est, en effet, l’année du recentrage de notre activité sur les fondamentaux du groupe, à savoir l’audit, l’expertise comptable et le conseil fiscal, explique Grégory Centurione, co-Managing Partner de Mazars au Luxembourg. 2011 est également l’année où nous engageons un projet de développement ambitieux devant nous permettre d’accompagner nos clients sur chacun des métiers stratégiques du groupe, d’augmenter fortement notre visibilité sur le marché, en particulier sur le secteur financier et d’intégrer au mieux au sein de notre organisation l’évolution règlementaire luxembourgeoise de ces dernières années».

Mazars prévoit un triplement de son volume d’activité en 5 ans au Luxembourg. Le chiffre d’affaires prévisionnel 2011/2012 est de 7 millions d’euros, se répartissant de la façon suivante : 65% pour l’audit, 20% pour l’expertise comptable et 15% pour le conseil fiscal. Depuis la rentrée 2011, 3 nouveaux associés ont rejoint le Grand-Duché et l’effectif de l’équipe a été renforcé. Il compte à présent 85 personnes très qualifiées.

Mazars veut en particulier développer sa présence dans le secteur financier, qui est prédominant au Grand-Duché. La banque, l’assurance et la gestion de fonds font partie de ses objectifs dans le secteur de l’audit. Pour l’expertise comptable et l’outsourcing, Mazars, qui est déjà très présent sur le private equity (investissement dans le capital de sociétés non cotées), veut notamment se renforcer sur le secteur immobilier.

Mazars bénéficie d’une longue expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance et couvre tous les métiers de ces secteurs d’activité. Pour la banque, le périmètre d’intervention de Mazars s’étend de la banque de détail à la banque de financement et d’investissement, en passant par la banque privée, les financements spécialisés, la gestion d’actifs, le private equity et les institutions financières. Pour l’assurance, les équipes de Mazars possèdent une excellente maîtrise des branches Vie, Santé et Prévoyance ainsi que des métiers des secteurs de la mutuelle, de la retraite, des dommages et de la réassurance.

Le développement de Mazars au Grand-Duché est stratégique pour le groupe compte tenu de l’importance de la place financière de Luxembourg. La banque et l’assurance représentent 34% de l’activité du groupe Mazars, qui est capable de mobiliser des équipes expérimentées et spécialisées alliant pragmatisme et réactivité. Mazars contribue ainsi à l’élaboration d’une information financière fiable et pertinente en Europe et dans le monde.

Du sur mesure dans un groupe mondial

Mazars, qui audite 13 des 40 plus grandes capitalisations boursières de la place de Paris, entend proposer à ces sociétés, également présentes à Luxembourg, un service comparable à celui qu’elles trouvent en France et dans les autres pays où l’organisation est présente. Le groupe veut accompagner ses clients dans leur développement à l’international en les assurant d’une qualité de services en tous points équivalente.

Mazars, qui propose des solutions sur mesure, possède une offre de services complète, adaptable et souple lui permettant de répondre à la demande des grandes sociétés internationales et des petites et moyennes entreprises.

« Les sociétés qui nous font confiance, en France et partout dans le monde, retrouveront à Luxembourg les mêmes services avec la même exigence de performance dans le respect des valeurs que nous appliquons », explique Grégory Centurione. C’est la raison pour laquelle, Mazars recrute des collaborateurs très qualifiés dans leurs spécialités et ayant un sens éthique irréprochable.

Pour ses activités d’audit, Mazars investit largement en ressources humaines et techniques afin de proposer un niveau de services et une organisation conformes aux attentes de la Place financière de Luxembourg et des autorités de supervision. De même, pour les autres activités, le cabinet a demandé le statut de professionnel du secteur financier (PSF) pour fournir des prestations d’expertise comptable en particulier aux entités régulées dont les Sociétés d’investissements en capital à risques (SICAR) et les fonds d’investissements spécialisés.

Les « plus » de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques. Le groupe réunit 730 associés dont 150 français. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 884,4 millions d’euros en 2010 (+ 14,3% par rapport à 2009). Il est dirigé par Group Executive Board de 5 membres élus tous les 3 ans et un conseil de surveillance. Tous les associés participent pleinement à la vie du groupe.

Mazars est aujourd’hui le seul grand groupe mondial d’audit et de conseil à publier chaque année ses comptes consolidées en normes IRFS et co-audités.  Acteur de la transparence et de la qualité des informations financières délivrées aux marchés par les entreprises, Mazars publie depuis son exercice 2004/2005 ses comptes dans les mêmes conditions que ses clients cotés.

Communiqué de Presse - Mercredi 12 octobre 2011

Contact Presse :

Agence Keep Contact

Ludivine Plessy

Email : ludivine.plessy@keepcontact.lu

Tel : +352 2626 58 77

Envoyer à un ami

Vous :

Votre ami :

Commentaires :

Please enter this code in the field below (spam protection) :
 New Code

Vous :

Commentaires :

Please enter this code in the field below (spam protection) :
 New Code

  • @